Plus qu'un sac, un objet de design

Sonika Studio met l’accent sur la qualité, le design et le savoir-faire pour créer des objets dont le sens fait forme. Nos sacs aux allures avant-gardistes font rimer esthétique minimaliste avec un esprit fonctionnel. Ils constituent les emblèmes de notre approche de la consommation qui se veut raisonnée, engagée et éthique.

L’innovation est un élément fondateur chez Sonika Studio. Aussi, nous imaginons des formes inattendues, utilisons des matériaux de qualité et concevons nos sacs, non pas comme des accessoires de mode mais comme des objets design, intelligents et fonctionnels à la fois. Les sacs à main sont inspirés de formes géométriques et réalisés selon des techniques millénaires pour vous garantir un design intemporel et élégant. 

DE BUDAPEST À PARIS : ITINÉRAIRE D'UNE DESIGNER

La fondatrice et designer de Sonika Studio, Szonja, (à prononcer Sonia) hongroise et parisienne, vient du design industriel. Si elle a grandi à Budapest, c'est à Paris qu'elle a posé depuis de nombreuses années ses bagages après des études à l'ENSCI Les Ateliers.

Créer et entreprendre font partie de son ADN. Après avoir accompagné une startup en qualité de DA et mené des projets audacieux au sein de l'agence française 5-5 Design Studio, Szonja décide de revenir à ses premières amours : la création de sacs à main. Une passion qu'elle partageait enfant avec sa mère.

Ainsi est né en 2018 Sonika Studio, fusion du design, de l'artisanat et de la mode, et sa première collection de sacs aux influences éclectiques "Aya". Parce qu'elle défend l'idée d'un objet "qui fait sens", elle a imaginé ces sacs non pas comme des accessoires de mode mais comme des objets de design répondant à un but : s'installer durablement dans votre vie et se rendre indispensable.

Convaincue que le design a le pouvoir d’influencer de manière positive nos sentiments, elle a bâti un univers surréaliste et coloré, se mettant au défi de créer des sacs modernes, minimalistes et intemporels, faits à la main en opposition au fast-fashion. 

UN LABORATOIRE DE L'OBJET

Sonika Studio est un studio de design, un laboratoire de l'objet. La création d'objets et l'incubation de nouvelles formes décoratives et fonctionnelles sont nos terrains de jeu préférés. Notre leitmotiv reste l'exploration et la conception d'objets design. Le futur et les rencontres nous en apprendront plus sur ces nouvelles histoires qu'il reste encore à écrire. A designer.

 

Nos matières premières sélectionnées pour des produits durables.

Matériaux

 

Nos actions pour une mode plus raisonnée.

Engagements