Fabrication raisonnée

Chez Sonika Studio, nous ne surproduisons pas. Nous créons nos sacs en petites quantités et une fois les stocks épuisés, nous relançons une production. Pour nous, la qualité prime sur la quantité. Nous défendons une approche slow et nous oeuvrons pour un mode —une mode ? — de consommation plus responsable. Avec des sacs qui s'inscrivent dans le temps et qui vieillissent à vos côtés.


Nous choisissons avec soin des matières produites dans des conditions éthiques au sein de maisons qui partagent nos valeurs. Nos sacs sont fabriqués à la main, fruits des gestes d'un savoir-faire artisanal.


Design épuré à l'abri du temps

Si nos sacs conjuguent beauté et longévité, ils ne se contentent pas simplement d'être beaux ou design : ils sont utiles et porteurs de sens. Car nous les avons imaginés comme des objets, et chaque objet a dans sa vie un dessein, une utilisation particulière, indissociable de son identité. A chaque forme, sa raison d'être.


La simplicité est source d'élégance. Pas besoin d'en faire trop. 

Dans le respect des traditions

Nos sacs sont fabriqués en Hongrie, entièrement à la main dans un atelier au savoir-faire confirmé dans la maroquinerie. 

Historiquement, la Hongrie possède une tradition dans les domaines de la maroquinerie, de la ganterie ou de la fabrication de chaussures. Cet héritage reste aujourd’hui confidentiel, pourtant plusieurs marques de luxe font appel aux artisans hongrois. 

En choisissant de travailler avec un atelier de confiance en Hongrie, la créatrice a souhaité remercier son pays pour tout ce que lui a transmis. 

Nous nous engageons à partager une description détaillée de nos produits. Les matières, le lieu de confection, les photos de l’atelier de fabrication, n'ont rien de secret. Et parce que nous assumons nos choix, nous n'avons pas besoin de vous les cacher.


Soigneusement sélectionnés

Nos choix de matières premières se veulent raisonnés. Nous en privilégions la qualité, l’aspect et le toucher.


Le cuir est une matière noble qui se patinera avec le temps. Déchets de la chaîne alimentaire, les peaux que nous utilisons sont issues d'une production locale et sont préparées dans des tanneries conformes aux règlement européen REACH pour la protection de l’environnement. Il s'agit des standards les plus élevés au monde.

Matériaux