CUIRS D’EXCEPTION EUROPÉENS

Tous nos sacs sont confectionnés à partir de cuirs de veau, le cuir le plus noble et le plus haut de gamme, tandis que certaines doublures sont en agneau plongé.

Les cuirs de nos sacs proviennent de tanneries françaises et espagnoles qui ont choisi de produire localement leurs peaux, et fournissent les grandes maisons de la maroquinerie. La qualité de leurs cuirs permettent aux pièces de vieillir et de se patiner de manière optimale dans le temps. Pour un rendu et un toucher toujours exceptionnel. Intemporel.

TRESSES EN SOIE JAPONAISE «KUMIHIMO»

Les anses sont réalisées avec une technique ancestrale japonaise, le « Kumihimo », dans un atelier familial à Kyoto au Japon. 

Elles sont d’une qualité exceptionnelle et assurent tenue, souplesse et toucher doux. Pour répondre à un usage quotidien en extérieur, les fils de soie japonaise ont reçu un traitement qui les rend résistantes à l’eau et à l’usure.

BIJOUTERIES EN LAITON MASSIF

Nous avons confié la fabrication de la bijouterie de nos sacs à des maisons de fabrication de bouclerie et d’articles métalliques en Europe, que nous avons sélectionnées avec le plus grand soin. Ces maisons dont le savoir-faire ancien est gage de qualité créent certaines de nos pièces sur-mesure.

Durables, les pièces en laiton sont extrêmement résistantes à la fracture et au temps qui passe. Pour éviter l’oxydation, les bijoux reçoivent une couche de dorure. 

Le souci du détail

TEINTURE DE TRANCHE

Nous faisons attention aux moindres petits détails de nos sacs, c'est pourquoi leurs tranches sont teintées. Cette finition de luxe n'est pas seulement un gage de qualité, mais notre façon de mettre en valeur le savoir-faire et les gestes précis des artisans.
 

FILS DE COUTURE

Pour assembler les éléments de nos sacs, nous avons choisi un standard des grandes maisons de maroquinerie connu pour sa résistance et sa qualité : le fil Gutterman.

 

FERMETURES À GLISSIÈRE RÉSISTANTES

Pour garder vos secrets, nous avons doté nos sacs des fermetures YKK de la gamme Excella, produites et fabriquées en France. Nous les avons spécialement choisies pour leur design et leurs épaisses mailles en laiton. A fermer et refermer à l'infini.

 

TISSUS MADE IN EUROPE

Les tissus qui composent l'intérieur de certains de nos sacs sont fabriqués en Belgique. Résistants et déperlants, ils ont un aspect graphique et soigné. Ce tissu utilisé dans la confection des sacs hauts de gamme est un mélange de coton et de polyester; le 100% coton n'étant pas la solution la plus optimale pour des raisons d'entretien et de durabilité.